Amour, amitié, entente, partage, projets ensemble… Le couple est porteur de bonheur.
Au point peut-être de penser qu’être à deux suffit pour qu’enfin s’apaise la charge émotionnelle. Quand la voilà qui revient, vous vous mettez à douter, à reprocher à l’autre ou à vous effacer ? Faire couple est en réalité un véritable défi pour chacun d’entre nous. Cette union vient nous chercher dans les profondeurs de notre existence. Le couple met en jeu le corps à corps, le cœur à cœur et l’esprit à esprit !
La peur est bien souvent tapie dans la relation, à l’origine de déceptions, de projections et d’attentes. Au point d’installer un dialogue de sourds !
La logique émotionnelle permet de préciser la nature véritable de cet enjeu qui, avant de se situer entre moi et l’autre, se situe en soi, entre réalité corporelle et affectivité psychique : la désunion de cette double nature qui est la nôtre se traduit par la difficulté de faire couple, en soi donc avec l’autre. Cet autre, avec lequel la vie est difficile, est pourtant une occasion de mieux regarder la qualité du couple intérieur.
Deux journées pour découvrir cet enjeu et apporter un regard neuf et apaisé sur ce qui nous relie.